CONSEIL DE RÉSEAUTAGE: COMMENT RÉPONDRE CORRECT À LA QUESTION "QUE FAITES-VOUS?" 

Aujourd'hui, j'ai décidé d'écrire quelque chose sur la marque personnelle. Plus précisément, je veux me concentrer sur la plus grande erreur que les gens font lorsqu'ils sont en réseau: ils ne répond pas correctement à la question: Que faites-vous?



Cette question est partout. Elle est devenu le fondement des conversations en réseau partout dans le monde des affaires. Nous vous demandons constamment Qu'est-ce que vous faites? Mais l'énorme erreur que nous commettons lors de la réponse à cette question est de répondre avec notre poste ou la société pour laquelle nous travaillons. Nous finissons par dire des choses comme je suis un gestionnaire de compte ou je suis un concepteur web ou je travaille pour la société XYZ.

Mais le fait est que ce n'est pas ce qu'ils ont demandé. Quand quelqu'un pose la question Que faites-vous ?, le mot "faire" est un mot d'action; C'est un verbe! Ils ne demandent pas votre étiquette; ils veulent savoir quels problèmes vous résolvez en tant que professionnel. C'est un concept essentiel à comprendre parce qu'il est fondamental pour l'image de marque personnelle. 

Si vous voulez être mémorable, vous devez expliquer les problèmes que vous résolvez.

Lorsque vous faites cela, vous devriez les expliquer d'une manière qui amène les gens à rappeler facilement cette information à une date ultérieure. C'est ce qu'est le personal branding. Dire aux gens que vous êtes un gestionnaire de compte ne fait pas beaucoup. En leur disant que vous travaillez chez XYZ, à moins que ce soit Google, ne leur dit pas non plus. Il ira dans une oreille et l'autre. Donc, si vous changez la façon dont vous répondez à cette question et que vous leurs dites vraiment ce que vous faites, vous devriez le faire d'une manière percutante afin qu'ils n'oublieront jamais. 

Laissez moi vous donnez un exemple. Il serait très facile pour moi d'aller à un événement de réseautage et quand quelqu'un me pose la question Que faites-vous ?, dis-je simplement que je suis coach de carrière. Peut-être qu'ils trouveraient cela intéressant, peut-être qu'ils me poseraient une question à ce sujet, ou peut-être qu'ils se déplaceraient directement. Qui sait; parce que je ne leur ai pas dit ce que je fais.

Mais si je pars à un événement de réseautage et je réponds à la question en disant que "bien, j'aime aider les demandeurs d'emploi à apprendre comment rendre la recherche d'emploi amusante." Ou peut-être, je dirais que "je suis passionné d'enseigner aux demandeurs d'emploi les nouvelles règles de recherche d'emploi afin qu'ils puissent trouver un emploi plus rapidement." Je pourrais également dire que "j'aide tous types de gens  à comprendre le bon moyen de chercher du travail, donc c'est moins stressant, c'est plus amusant et ils obtiennent de meilleurs résultats." Voyez-vous comment je leur raconte ce que je fais? Quand je m'explique de cette façon, il y a une plus grande chance qu'ils répondent en disant vraiment? Comment tu fais ça? 

Lorsque cela se produit, je vais avoir l'occasion de m'expliquer. Et puis, les chances vont augmenter de façon spectaculaire qu'ils se souviendront de moi parce que nous avons eu un dialogue significatif sur les problèmes que je résolus.

Donc, en ce qui concerne la marque personnelle, si vous voulez vraiment avoir un impact et vraiment envie d'être mémorable, répondez à la question. Que faites-vous? correctement! Ne leur donnez pas votre titre d'emploi ou le nom de l'entreprise où vous travaillez. Dites-leur les problèmes que vous résolvez, et faites-le avec passion et enthousiasme. Je garantis que cela générera un meilleur dialogue entre vous et la personne avec laquelle vous travaillez en réseau, et vous allez être beaucoup plus mémorable. 

Par 
Joel Caney
Share To:

Post A Comment:

0 comments so far,add yours